Projet Ecole

La municipalité d'Ouzioini a inscrit dans son programme 2008 la construction d'un groupe scolaire voué à l'éducation élémentaire.
Il s'agissait pour la Mairie de corriger une situation historique qui a vu se construire au fur et à mesure des salles de classes dans divers sites éloignées les unes des autres. La situation pénalisait élèves et enseignants à travers les parcours à faire pour se prendre en charge telle classe après quitté une autre.


Une évaluation du projet, a rapidement montré que la municipalité n'avait pas suffisamment de moyens pour mener à bien un tel projet.
Le secrétaire général de la mairie a saisi pour rechercher un soutien financier au bénéfice du projet.

En février 2012, IOIDE a conclu pour ledit projet un accord de partenariat avec l'association EMAN ISA. Eman Isa est une association d'élèves ingénieurs en Bâtiment et Travaux Publics appartenant à l'Institut Supérieur Aquitain du Bâtiment et des Travaux Publics de l'université de Pau.

L'accord prévoit l'envoi des élèves ingénieurs courant mars 2013 à Ouzioini pour finaliser la construction du nouveau groupe scolaire.
Eman ISA mettra au profit des écoliers d'Ouzioini les compétences de haut niveau acquis lors des 5 années de scolarité par ses membres.
Le financement des bâtiments sera à la charge d'Eman Isa, tandis qu'IOIDE fournira l’équipement en énergie photovoltaïque du site.

La communauté d'Ouzioini a d'ores déjà réservé le site de construction.



EMAN ISA et IOIDE mettent en ce moment les bouchées doubles pour être prêt au rendez-vous de 2013.

Ils vous présentent ici une vue du projet :




 


Comments